Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAAC"

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 23 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

• Rapports de jury et ressources ( 7 novembre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Certification complémentaire > Cinéma-audiovisuel  >

• JOURNEES NATIONALES DE L’ARCHITECTURE ( 15 octobre 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Pour une rencontre ou une pratique partagée, voici une liste des quelques évènements culturels les plus forts et les plus réguliers

• Développer les ciné-clubs dans tous les collèges et les lycées ( 16 septembre 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

Dans le cadre de leur projet commun pour le développement de l’éducation artistique culturelle et sensorielle à l’école, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Franck Riester, ministre de la Culture, ont lancé la plateforme cinéma "cinema.lesite.tv", avec France Télévisions, le lundi 26 novembre 2018.

• Deuxième édition du guide de l’action éducative et culturelle cinéma ( 16 septembre 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

Conseils, ressources et contacts sur l’ensemble de la région Hauts-de-France.

• ARCHITECTURE-PAYSAGE ( 31 août 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Ressources pédagogiques >

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

• Atelier scientifique et technique ( 6 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

• Un PREAC à Roubaix ( 2 septembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Ressources pédagogiques >

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique retour d’expériences,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 3 octobre 2022)

Réunion de présentation du réseau ALEA.

• FAUVE DES LYCÉENS ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

Le festival international de la bande dessinée d’Angoulême ambitionne de donner à tous l’opportunité de s’initier à la lecture de bande dessinée. À l’occasion de sa 51e édition, qui se déroule du 25 au 28 janvier 2024, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse s’associe pour la 4e année au festival le Fauve des lycéens.

Bilan de l’année | format Word - 60.2 kio

Recensement chorale dans la Somme | format PDF - 474.9 kio