Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CCAS"

• FAUVE DES LYCÉENS ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

Le festival international de la bande dessinée d’Angoulême ambitionne de donner à tous l’opportunité de s’initier à la lecture de bande dessinée. À l’occasion de sa 51e édition, qui se déroule du 25 au 28 janvier 2024, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse s’associe pour la 4e année au festival le Fauve des lycéens.

• FAUVE DES LYCÉENS ( 9 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

• La Classe, l’œuvre ! ( 18 février 2024)

12ème édition de La classe, l’œuvre !, une occasion privilégiée pour les élèves de rencontrer certaines œuvres d’un musée ou d’une structure labellisée de proximité.

• Tina Merandon et Vincent Lecomte | Anima(l) | février 2022 ( 28 février 2022)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Web >

Depuis la fin des années 90, Tina Merandon poursuit une recherche photographique qui l’a notamment amenée à tisser des liens avec les territoires et leurs habitants, ou leurs hôtes occasionnels. Du cirque, du cercle familial, du milieu des lutteurs à celui des politiques, de celui de la chasse à celui du dressage, elle ne cesse d’explorer la question de la confrontation sous différentes formes, allant de l’étreinte au combat, mais celle aussi qui peut se jouer entre la photographe et ses modèles. C’est le corps en action, voire le corps-à-corps qui l’intéresse.

• PLATEFORME « MOLIÈRE 2022 » ( 4 février 2022)

DOMAINES > Théâtre > Evénements culturels >

A l’occasion des quatre cents ans de la naissance du plus célèbre des dramaturges français, une plateforme recensant les différents événements nationaux et mondiaux qui auront lieu tout au long de l’année 2022 a été créée afin de n’en manquer aucun.

• Ping-Pong, le micro salon de la micro édition au Frac Picardie ( 14 décembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Evénements culturels >

Le vendredi 3 et le samedi 4 décembre se tiendront au Frac Picardie, un premier rendez-vous autour de la micro-édition. Temps de découverte et de sensibilisation aux pratiques éditoriales contemporaines, ces deux journées seront l’occasion de découvrir les productions de six invité·e·s venant d’horizons très différents. Il y sera question de rencontres et d’échanges, tout en ayant la possibilité d’acquérir des éditions dont la diffusion reste souvent trop confidentielle.

• Visite Spécialité HDA « Audacieux Viollet-le-Duc » (Pierrefonds et Sainte-Chapelle de Paris) ( 8 décembre 2023)

Services éducatifs > Ressources pédagogiques > Dossiers pédagogiques >

A l’occasion du nouveau programme de la Spécialité Histoire des Arts sur Viollet-le-Duc (baccalauréat 2024), le château de Pierrefonds s’associe à la Sainte-Chapelle de Paris et propose une visite spécialement sur ce thème, accompagnée d’un dossier pédagogique enseignant.

Services éducatifs > Actualités > Oise >

• PLATEFORME « MOLIÈRE 2022 » ( 6 janvier 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

• Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani ( 16 mars 2024)