Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Prix Goncourt des lycéens ( 9 avril 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Le Prix Goncourt des lycéens, placé sous le haut patronage de l’Académie Goncourt, offre à une cinquantaine de classes l’occasion de lire l’intégralité de la sélection Goncourt et d’élire ensuite leur livre lauréat.

• Prix Femina des lycéens ( 16 février 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

• Citadelle de Doullens – Nouvelles offres pédagogiques ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Somme Patrimoine vous propose de nouvelles offres pédagogiques à la Citadelle de Doullens (voir dépliant en PJ).

• Concours régional de bande desinnée ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Comme chaque année, l’association On a Marché sur la Bulle profite du festival pour proposer le Concours Régional de Bande Dessinée. L’occasion pour de nombreux amateurs de mettre leur talent et leur créativité en lumière lors d’une exposition dédiée aux meilleurs travaux.

• Musée de Picardie : rencontre éducative et nouvelles expositions ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Le Musée de Picardie organise une nouvelle rencontre éducative le mercredi 21 février 2024, de 14h à 16h, sur le thème “Maths + art = combo gagnant”.

• Le MUDO hors les murs ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Le MUDO-Musée de l’Oise à Beauvais, est en travaux mais continue de vous accueillir pour des visites et/ou des ateliers. Il propose également plusieurs dispositifs hors les murs.

• Exposition « L’insurrection de Varsovie de 1944 » ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Exposition accessible aux élèves de l’école élémentaire au lycée.

• Atelier autour de la biodiversité au Domaine de Chaalis ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Le domaine de Chaalis propose pour vos élèves de cycle 3 et 4 une activité autour de la biodiversité et de la protection de l’environnement, accompagnée d’une visite du musée sur le thème de la nature dans l’art.

• Atelier pédagogique au Château de Compiègne ( 13 février 2024)

Visite atelier : « De toute beauté » au Château de Compiègne
    Le vendredi 12 avril 2024

• PAF 24-25 : Pratiquer le Théâtre – Nouvelles théâtralités : enjeux et transdisciplinarité ( 12 février 2024)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

Dans le cadre du Plan Académique de Formation annuel, deux journées de formation dédiées à l’étude des enjeux du théâtre contemporain et de ses formes nouvelles ont été proposées simultanément dans l’Aisne et dans la Somme, le 26 janvier dernier.

courrier directeur ufr aux etablissements | format PDF - 216 kio