Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Rapport de jury 2023 Amiens ( 15 septembre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Certification complémentaire > Danse > Rapports de jury et ressources >

CERTIFICATION COMPLEMENTAIRE ARTS Option Danse
    Académie d’Amiens
    Session du 1er février 2023

• Speed dating des métiers ( 8 décembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Evénements culturels >

Lancement d’un nouveau projet EAC par la Monnaie de Paris, le « Speed dating des métiers : à la rencontre des métiers de la Monnaie de Paris ».

• Kit pédagogique « L’Atelier cinéma » ( 16 septembre 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

Un kit pédagogique prenant appui sur le film Azur et Asmar est disponible pour les enseignants, dès à présent, pour initier les élèves du cycle 3 à la fabrication d’images. « L’Atelier cinéma » est produit par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports.

• RHINOCEROS ( 11 janvier 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

FILM Librement inspiré de la pièce de théâtre d’Eugène IONESCO, par les élèves de l’enseignement optionnel Art Danse et de l’UNSS Danse du Lycée Jean Monnet de Crépy en Valois, à partir des travaux de l’année, dans le décor du lycée Jean Monnet

• CAUE, concours photo ( 8 décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Architecture et paysage >

Paysages en Haut de France, Habiter demain les territoires !

• Jeunes En Librairie ( 27 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

« Jeunes en librairie » propose une approche originale pour découvrir la libraire indépendante et la chaîne du livre (ses pratiques, ses enjeux culturels et économiques, ses circuits spécifiques) en associant
    au sein d’un même projet des enseignants et des libraires.

• Présentation de quelques artistes associés au Frac Picardie ( 5 mai 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques > FRAC Picardie >

Chaque année, le Frac Picardie s’associe à un·e artiste dans l’idée de créer un terrain fertile à la création et aux croisements protéiformes.

• PHOTAUMNALES ( 12 octobre 2023)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

HORS JEU, Les photographes regardent le sport En 2023, le festival des Photaumnales, organisé par l’association Diaphane, fêtera ses 20 ans et mettra le sport à l’honneur.

• Rencontre de Clémentine Beauvais, mardi 30 janvier 2024, 14h30 ( 12 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Clémentine Beauvais vous dévoile les coulisses de la création !
    Rendez-vous dès 14h30, avec votre classe, le mardi 30 janvier.

• Masterclasses Théâtre Comédie de Picardie édition 23-24 – Acte I ( 17 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Vendredi 23 février 2024 s’est tenue, à la Comédie de Picardie, la première rencontre inter-établissements dans le cadre du dispositif proposé par la structure, en partenariat avec la Région Hauts-de-France, la DRAC Direction régional des affaires culturelles et le Rectorat de l’Académie d’Amiens.

courrier directeur ufr aux etablissements | format PDF - 216 kio