Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• DIS-MOI DIX MOTS ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

"Dis-moi dix mots" est une opération nationale de sensibilisation à la langue française qui se déroule tout au long de l’année scolaire. Elle est organisée par le ministère de la Culture. Dans ce cadre, le ministère chargé de l’Éducation nationale organise un concours de création littéraire ouvert aux élèves des écoles, collèges et lycées. Les élèves sont invités à jouer avec dix mots et à les mettre en scène sur tous les modes : écriture, chanson, dessin, etc.

• 17e Festival du Film d’Archéologie d’Amiens du 8 au 13 avril 2024 ( 5 avril 2024)

DOMAINES > Archéologie > Evénements culturels >

Le Festival du Film d’Archéologie d’Amiens c’est la diffusion d’une soixantaine de documentaires offrant un vaste panorama géographique des découvertes archéologiques et des techniques scientifiques pluridisciplinaires récentes.
    Ce festival a lieu tous les deux ans. Il est organisé par l’association du CIRAS à Amiens et en 2024 à Saint-Quentin.

• Journées européennes des métiers d’art ( 20 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Partout en France et en Europe, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont un événement unique au monde et gratuit en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art.

• Exposition « Les Classiques en photographie » - Diaphane ( 20 mars 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Voyagez dans l’artothèque de l’Espace Jean Legendre de Compiègne.

• La 15ème édition du festival international de jardins dans les Hortillonnages d’Amiens se prépare… ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Ce 2 février 2024, les paysagistes, architectes et plasticiens dont les projets ont été retenus pour cette nouvelle édition, nous ont fait découvrir en avant-première, sur le papier avant l’espace, les œuvres qui seront réalisées dans les semaines à venir.

• Carte Blanche du FIGRA ( 20 mars 2023)

Depuis plusieurs années, le FIGRA propose de découvrir l’esprit du festival en mettant à disposition des établissements scolaires une sélection de films primés lors de la dernière édition.

• Masterclasses Théâtre Comédie de Picardie édition 23-24 – Acte I ( 17 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Vendredi 23 février 2024 s’est tenue, à la Comédie de Picardie, la première rencontre inter-établissements dans le cadre du dispositif proposé par la structure, en partenariat avec la Région Hauts-de-France, la DRAC Direction régional des affaires culturelles et le Rectorat de l’Académie d’Amiens.

• Rencontre de Clémentine Beauvais, mardi 30 janvier 2024, 14h30 ( 12 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Clémentine Beauvais vous dévoile les coulisses de la création !
    Rendez-vous dès 14h30, avec votre classe, le mardi 30 janvier.

• Présentation de saison – Maison de la Culture d’Amiens ( 7 mai 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Le Service Educatif de la Maison de la Culture a le plaisir de vous convier à la présentation de saison réservée aux enseignants qui aura lieu le Jeudi 16 mai à 18h30 au Petit Théâtre.

• PHOTAUMNALES ( 12 octobre 2023)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

HORS JEU, Les photographes regardent le sport En 2023, le festival des Photaumnales, organisé par l’association Diaphane, fêtera ses 20 ans et mettra le sport à l’honneur.

courrier directeur ufr aux etablissements | format PDF - 216 kio