Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Cycle L’Art et le quotidien ( 12 septembre 2021)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Podcasts et conférences >

Approfondir la réflexion autour de la programmation du Grand Palais, mais aussi décrypter les tendances et les modes, analyser les sujets de société, explorer les thèmes dans l’actualité la plus large, c’est le but que se fixent la Rmn-Grand Palais et les Presses universitaires de France en organisant les Lundis du Grand Palais.

• Raconte-moi ta vie ! ( 16 octobre 2023)

Depuis 2018, ce dispositif à déploiement régional se développe dans la Région Hauts-de-France, à destination des lycéen·nes, en partenariat avec l’Acap-Pôle Régional Images et « Auteurs Solidaires ». Pour l’année 2023-2024, il s’agit de la 6e édition de l’opération dans l’Académie d’Amiens.

• Faut-il connaître l’histoire de l’art pour apprécier l’art ? ( 4 décembre 2020)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Podcasts et conférences >

Avec Alain Jaubert (écrivain, journaliste, auteur-réalisateur de la série « Palettes » depuis 1988) ; Claude Mollard (ancien magistrat à la Cour des comptes, consultant en ingénierie culturelle, photographe plasticien) ; Nathalie Heinich (sociologue, directrice de recherche au CNRS) ; Thierry Geffrotin (musicien, journaliste, auteur des 100 mots de la musique classique - PUF, 2011).

• TELE BAIE DE SOMME ( 14 mars 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Partenaires > Somme >

• CARMEN ( 11 mars 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Partenaires > Somme >

• LA MANEKINE – PONT SAINTE MAXENCE ( 25 février 2022)

DOMAINES > Théâtre > Partenaires > Oise >

• LA MANEKINE – PONT SAINTE MAXENCE ( 13 janvier 2022)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Partenaires > Oise >

• ARCHITECTURE-PAYSAGE ( 31 août 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Ressources pédagogiques >

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 23 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

• Projet Double jardin ( 29 juin 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Comment le jardin intérieur des élèves peut-il penser et construire un jardin extérieur ?

courrier directeur ufr aux etablissements | format PDF - 216 kio