Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes – festival de courts-métrages scolaires ( 1er décembre 2023)

Tous les ans, l’Académie de Lille organise un festival de courts-métrages scolaires. En 2024, il s’agit de la 9e édition du festival « Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes ». Il est ouvert à tous les participants inscrits dans un atelier artistique, dans une spécialité ou dans une option cinéma-audiovisuel des deux académies de la région Hauts-de-France.

• Classe à horaire aménagé théâtre CHAT ( 4 janvier 2023)

ENSEIGNEMENTS > Classes à horaires aménagés > Théâtre >

Des classes à horaires aménagés peuvent être organisées dans les écoles élémentaires et les collèges pour permettre aux élèves de recevoir, dans le cadre des horaires et programmes scolaires, un enseignement artistique renforcé. Les domaines artistiques visés sont la musique, la danse, et le théâtre.

• Prix Avenir Métiers d’Art ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Design / Arts appliqués >

Les Prix Avenir Métiers d’Art - INMA, organisés avec le soutien de la Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et de Banque Populaire, sont destinés à mettre en valeur de jeunes talents, futurs acteurs de la vie économique dans ces métiers de passion et de création.

• Chant-chorale ( 6 août 2021)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Présentation >

• Fiches théâtre ( 6 août 2021)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

• Molière au cinéma ( 14 novembre 2021)

Dans le cadre de l’opération "Molière 2022", qui célèbre les 400 ans de la naissance du dramaturge français, la Comédie française offre une programmation foisonnante autour de son œuvre, tant dans les salles de spectacle que dans les salles de cinéma.

• Rapport de jury 2022 Amiens ( 15 septembre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Certification complémentaire > Danse > Rapports de jury et ressources >

Le rapport de jury pour la session 2022, les attendus de l’examen et quelques indications aux candidat.e.s

• Atelier autour de la biodiversité au Domaine de Chaalis ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Le domaine de Chaalis propose pour vos élèves de cycle 3 et 4 une activité autour de la biodiversité et de la protection de l’environnement, accompagnée d’une visite du musée sur le thème de la nature dans l’art.

• Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels > Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani >

Des lycéens collaborent avec le nommé au prix Marcel Duchamp 2023, Massinissa Selmani, grâce au FRAC Picardie

• Le nu mis à nu ( 1er décembre 2023)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Podcasts et conférences >

Sur France Culture, dans LSD, Perrine Kervran propose une série documentaire consacrée à l’histoire du nu artistique. A travers huit épisodes, elle tente un voyage dans l’histoire de l’art pour comprendre comment il s’est imposé. Pourquoi « on se retrouve à poil sur la toile ou sur un piédestal », et qu’est-ce que ça raconte de l’art, des artistes et des regardeurs.