Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• FICHES ARCHITECTURE-PAYSAGE ( 1er novembre 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Ressources pédagogiques >

• « ADOPT A FLOAT » ( 14 octobre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

“Adopt a float” est un programme éducatif multidisciplinaire qui propose aux élèves de tous niveaux et du monde entier une approche scientifique, culturelle et citoyenne de l’Océan.

• Exposition virtuelle « Cheval de Guerre » ( 8 décembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

La nouvelle exposition virtuelle autour de la Première Guerre mondiale, disponible sur l’Armarium.

• Faut-il connaître l’histoire de l’art pour apprécier l’art ? ( 4 décembre 2020)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Podcasts et conférences >

Avec Alain Jaubert (écrivain, journaliste, auteur-réalisateur de la série « Palettes » depuis 1988) ; Claude Mollard (ancien magistrat à la Cour des comptes, consultant en ingénierie culturelle, photographe plasticien) ; Nathalie Heinich (sociologue, directrice de recherche au CNRS) ; Thierry Geffrotin (musicien, journaliste, auteur des 100 mots de la musique classique - PUF, 2011).

• Rapports de jury et ressources ( 4 janvier 2023)

ENSEIGNEMENTS > Certification complémentaire > Théâtre >

• Levez les yeux ! ( 2 octobre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Depuis 2019, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le ministère de la Culture mettent en place l’opération « Levez les yeux ! », en parallèle des Journées européennes du patrimoine (JEP) et des Journées nationale de l’architecture (JNA).

• Festival de la Bande Dessinée d’Amiens ( 1er septembre 2021)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

La création des expositions par les équipes bénévoles et professionnelles de l’association On a Marché sur la Bulle est une caractéristique forte de la manifestation.

• Une expérience autour de la céramique et du jardin avec l’artiste Marine Coutelas ( 14 décembre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Vendredi 19 novembre a eu lieu l’inauguration de l’œuvre collaborative réalisée par les élèves de l’école du centre (classe de CM1-CM2), du collège Béranger (classes de 6e, 5e et 3e) et du lycée Pierre Mendès France (1ère spécialité arts plastiques) de Péronne.

• PLATEFORME « MOLIÈRE 2022 » ( 6 janvier 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

A l’occasion des quatre cents ans de la naissance du plus célèbre des dramaturges français, une plateforme recensant les différents événements nationaux et mondiaux qui auront lieu tout au long de l’année 2022 a été créée afin de n’en manquer aucun.