La biodiversité et le changement climatique. Enseignants de lycées, c’est le moment de participer !
lundi, 22 janvier 2024
http://draeac.ac-amiens.fr/906-ombelliscience-propose-de-nouveaux-parcours-peps-pour-2024.html
Vous êtes enseignant.e au sein d’un lycée ? Ce projet peut vous intéresser !
Du 22 janvier au 26 février 2024, la Région Hauts-de-France ouvre aux enseignants de lycées la possibilité de participer aux PEPS 2024-2025.
Dans ce cadre, Ombelliscience propose de nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 à destinations de classes de lycéens situées en Hauts-de-France, intitulés "Biodiversité vitale et fragile – Comment les espèces s’adaptent-elles au dérèglement climatique ?".
Le but ? Faire découvrir aux élèves comment le changement climatique et les activités humaines ont un impact sur la biodiversité.
Chaque parcours PEPS proposé par Ombelliscience peut accueillir jusqu’à 16 jeunes max.
À travers 5 temps se déroulant dans les établissements scolaires, Ombelliscience cherche à sensibiliser les élèves à la question de la biodiversité et du dérèglement climatique.
"PEPS dans les murs", c’est quoi ?
Le PEPS est un dispositif de Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture proposé aux établissements scolaires par la Région Hauts-de-France. L’appel à propositions "PEPS Dans les murs" s’adresse aux acteurs artistiques et culturels de la Région Hauts-de-France souhaitant mettre en œuvre des projets dans les établissements scolaires afin de favoriser l’accès à la culture des lycéens et apprentis. Pour toute demande d’information sur ce dispositif régional, contacter peps hautsdefrance.fr